La collection de produits SOWELL offre aux clients une large palette de motifs, matériaux, couleurs, finitions et choix d’installation. Les spécifications, les conditions et les options contenues dans ce document vous seront d’une grande utilité dans votre choix de panneaux SOWELL.

Les étapes
1 Choisissez le modéle
2 Choisissez la matiére
3 Choisissez la couleur
4 Etablissez la dimension de votre mur
5 Choisissez des panneaux standards ou sur mesure
6 Communiquez vos besoins pour un devis ou une livraison
 
Le choix du numéro du modèle
Le numéro du modèle est votre deuxième critère de choix lorsque vous optez pour des panneaux décoratifs SOWELL. Nous pouvons vous adresser des jpegs de votre référence pour un usage sur plan. La page Sowell 3D vous procure une aperçu des motifs et des numéros de référence.

Le choix de la matière

Le MDF
C’est la matiére la plus utilisée
Nous utilisons du mdf dédié à l’usinage de relief de première qualité de fabrication Européenne remplissant toute les normes EU.
L’épaisseur du mdf est de 18 mm.

MDF teinté dans masse
Nous utilisons du MDF teinté dans la masse de fabrication Européene pour des rendus inédits. Il ne nécessite pas de peinture. Classé E1, ce MDF teinté dans la masse avec traitement hydrofuge résiste à de très forts taux d’humidité. Il possède une résistance mécanique 30% supérieur au MDF standard. Une gamme de 6 coloris ( Bleu, Rouge, Jaune, Marron, Noir, Gris, Orange) ne nécessite aucun traitement de peinture. Un simple vernis suffit vous économisant ainsi un coût supplémentaire de peinture. L’épaisseur de cette matiére est de 19 mm ou 8 mm.

La finition
Les panneaux peints nécessitent une référence-couleur basé sur le système RAL. Consultez www.ralcolor.com pour choisir votre couleur. Attention les couleurs affichées sur un écran d’ordinateur ne sont toujours pas fiables.

La dimension des panneaux
Le panneau standard en mdf mesure 285cm x 65 cm.
Vous pouvez commander les panneaux standards et les découper pour vos besoins.
Les panneaux sur commande peuvent être fabriqué jusqu’à une taille de 200 cm x 300 cm.

L’épaisseur des panneaux
L’épaisseur des panneaux est toujours communiquée avant usinage. Après usinage l’épaisseur du panneau est réduite de plus de 15% selon le motif et la matière choisie.
MDF brut 18 mm MDF teinté dans la masse 19 mm

La profondeur du motif
La profondeur du motif est l’endroit où la matière usinée est la plus profonde sur le motif.

Le sens du motif
La plupart des motifs peuvent être reproduit en largeur (L) , en vertical (V) et parfois en incliné. La direction du motif peut parfois imposer des changements au niveau de la dimension des panneaux. Nous vous aviserons lorsque ce sera le cas. Lorsque vous souhaitez faire un montage de panneaux continus, il est indispensable de nous fournir un croquis en attachement à votre commande.

Les motifs continus
La plupart des panneaux à motif continu peuvent êtres fabriqués que le motif continue d’une manière fluide de panneau en panneau créant ainsi une apparence monolithique. Lorsque vous commandez des panneaux avec une continuité du motif, vous devez indiquer sur un croquis la taille du projet la taille de chaque panneau que vous souhaitez. Les panneaux vous seront livrés avec un étiquetage de la série des panneaux et un sens de direction du motif.

Le mode d’installation
Les panneaux SOWELL se posent comme tout autres panneaux d’agencement. Un menuisier bois ou aluminium ou autre poseur expérimenté peut poser les panneaux. La plupart des panneaux auront une légère torsion qui ne posera pas de difficultés au niveau de la pose. Lorsque le mur est droit, la méthode la plus simple pour poser les panneaux est la colle mousse de polyéruthane. Lorsque vous collez les panneaux au mur, vous devez vous faire assister par une deuxième personne car vous devrez les maintenir quelques minutes afin que la colle ne tienne. La colle mousse polyéruthane est disponible dans les surfaces de vente de matériaux de bâtiments. Les panneaux peuvent êtres également vissés directement sur un mur ou sur des attentes en bois. Lorsque le mur n’est pas droit il faut effectivement poser des lattes en bois sur lesquels vous collerez ou visserez les panneaux.

Quelques conseils pratiques
- Tous les panneaux auront un léger effet de torsion. Cet effet est normal et sera corrigé lorsque vous respecterez les méthodes d’installation - Stockez les panneaux allongés sur le sol
- Patientez 24 heures avant de les poser afin qu’ils récupèrent leur forme d’usinage après le transport
- Au cas où le taux d’humidité dépasse les 80% ou inférieur à 20% il faut éviter de fixer les panneaux.

     
      Copyright © 2010  STAND OUT All rights reserved